Des lycées français visés par une cyberattaque !
Environ une trentaine d'établissements, principalement localisés en Île-de-France, ont été ciblés par une cyberattaque à travers l'espace numérique de travail des élèves (ENT). Des messages de menaces d'attentat, ont été envoyés aux étudiants. La Région Île-de-France a déposé une plainte et le parquet de Paris a lancé une enquête sur cet incident.
Fujitsu victime d'une cyberattaque
Fujitsu, le géant Japonais de l'informatique, a annoncé qu'il avait été la cible d'une cyberattaque, avec des logiciels malveillants ayant infecté un certain nombre d'ordinateurs de l'entreprise. Il est possible que des informations personnelles des clients aient été compromises.
Filigran lève 15 millions d’euros pour développer ses logiciels de cybersécurité open source
Filigran, une start-up française, développe une série de solutions de cybersécurité en open source afin d'aider les entreprises à identifier les possibles cybermenaces et à simuler des attaques techniques. Grâce à cette levée de fonds, elle envisage de se développer aux États-Unis et en Australie, d'élargir sa gamme de produits, et de consacrer une équipe à l'analyse des données.
AT&T confirme avoir été victime d’une fuite de données, 73 millions de clients concernés
Le principal fournisseur de services téléphoniques aux États-Unis a reconnu avoir été victime d'une violation de données, à la suite de la publication mi-mars de renseignements personnels sur le dark web. Cette violation touche 73 millions de comptes clients, qu'ils soient anciens ou actuels.
Cyberattaque sur France Travail
Trois individus, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été appréhendés quelques jours après l'attaque cybernétique qui a touché France Travail, entraînant le piratage de 43 millions de données personnelles. Le parquet de Paris a demandé leur placement en détention provisoire.