Image de fond header

Le Récap CYEBR d'avril 2024

Publié le

7/5/2024

par

Amélie .M

dans

Cyber

Des hackers ont visé des équipements Cisco pour infiltrer des réseaux gouvernementaux.

Des pirates ont utilisé des vulnérabilités 0-day dans des équipements réseau Cisco pour diffuser des logiciels malveillants, touchant un nombre restreint de clients, y compris des réseaux gouvernementaux dans le monde entier. La société de cybersécurité de Cisco a publié trois correctifs, dont deux sont jugés critiques.

BforeAI a levé 15 millions d'euros pour améliorer son système de sécurité prédictive.

BforeIA se lance dans l'intelligence prédictive pour anticiper les cybermenaces. Avec un financement de 15 millions de dollars, elle étend son expansion aux États-Unis, où elle a établi sa présence.

Speedy France a été victime d'une cyberattaque, entraînant la compromission de données personnelles.

L'entreprise française de réparation automobile Speedy a déclaré le 19 avril avoir subi une cyberattaque. Dans un communiqué aux clients, elle a précisé : "Vous êtes enregistrés dans nos bases de données et nous vous informons qu'un incident de cybersécurité a été identifié chez Speedy France.

Suite à une cyberattaque, Derichebourg subit une perte estimée entre 15 et 20 millions d'euros.

Derichebourg, leader français du recyclage des métaux, a déclaré que la cyberattaque subie fin novembre a entraîné une perte de 15 à 20 millions d'euros. Le groupe estime alors qu'il est "peu probable"qu'il atteigne son objectif annuel de rentabilité.

 

Le PSG a été victime d'une cyberattaque visant sa billetterie, entraînant un signalement de violation de données.

Le club de football parisien a détecté des "tentatives d'accès inhabituelles" sur son système de billetterie en raison d'une faille de sécurité désormais corrigée. Le PSG n'a pas d'informations sur une éventuelle extraction ou exploitation des données par un acteur malveillant.